Photographe corporate, pourquoi le headshot est plus adapté
Lorsqu’on est professionnel, on sait que son image ou celle de ses collaborateurs est crucial pour notre succès. En effet, en plus de créer une relation de confiance avec votre cible, elle rehausse votre professionnalisme. Ceux qui réussissent à se démarquer l’ont compris et vous devez faire de même pour passer ce cap de médiocrité. Comment ? Simplement en faisant appel à un photographe corporate comme Gabriel Gorgi. Pour rappel, il est désormais considéré comme le meilleur en région parisienne et aux alentours grâce à sa technique headshot que nous verrons dans la suite.
D’accord, c’est quoi le headshot concrètement ?
Beaucoup de personnes n’ont jamais entendu ce mot, même les professionnels de la photo. La cause ? Il s’agit d’une nouvelle technique en photographie qui permet au photographe corporate de réussir leurs clichés d’entreprise.
Par définition simple, le headshot est un portrait professionnel avec comme particularité la mise en avant du visage. Contrairement à un portrait classique qui se contente de photographier la tête et le dessus des bras, le headshot se focalise de façon spéciale sur le visage.
Il ressort l’expression de celui-ci et rend ainsi la photo plus expressive. Pour ceux qui ne le savent pas, le headshot est le style de portrait qui captive forcément. En France, c’est la spécialité de nombreux photographes parmi lesquels Gabriel Gorgi.
Pourquoi le headshot est l’idéal en photographie corporate ?
S’il y a un conseil que vous devez prioriser pour vos photos professionnelles, c’est de les faire en mode headshot. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :
· Son cadrage assez proche
Le cadrage du headshot veut que vous soyez proche de l’objectif. De ce fait, l’image de votre visage est assez grande et visible, ce qui ressort de façon adéquate son expression. Ce type de photo posé sur un Cv ou un profil sur les réseaux sociaux ne passe jamais inaperçu.
· Sa posture naturelle
Le plus souvent, le headshot se prend debout ! Bien que cela puisse sembler fatiguant, le résultat est que votre posture n’interfère pas sur la pose. Ici, le photographe corporate en charge de la photo orientera sur les modifications à apporter pour un rendu plus naturel.
· Le profil soigné
Les profils pour un headshot ne se prennent pas de façon hasardeuse. Le plus souvent en fonction de votre activité ou en fonction de l’émotion que vous souhaitez transmettre le photographe professionnel se charge de vous proposer un meilleur angle de profil.
· Sa photogénie dirigée
Tout le monde n’est pas naturellement photogénique, mais grâce à ce portrait d’entreprise, il est possible de vous rendre photogénique. Une fois de plus, il revient au professionnel en charge de la photo de vous orienter avec des techniques naturelles et simples.
· Peu de retouche
Pour finir, une autre particularité du headshot est qu’il ne nécessite que très peu de retouche sur ordinateur. De ce fait, la photo reste naturelle et l’expression faciale n’est pas transgressée.